Notre mission commence déjà avec le choix des mariages tant en caractère, qu’en beauté ou santé, car aucun être n’est parfait. Voici où commence le travail de l’éleveur avec le choix des lignées tant au niveau technique que de la santé ou du caractère sont très importants, car même si j’ai un rôle important sur l’évolution, la socialisation et la sociabilisation du chaton, la génétique a un rôle important à ne pas négliger sur le choix des mariages.
Arriver à associer tout cela n’est pas chose simple pour arriver au mieux du standard du chien et de ses critères tels que : proportions et substance, allures ,taille et puis la petite touche des couleurs(comme le dernier coup de pinceau) au tableau.
L’heureux évènement confirmé, là une grande aventure commence pour maman et moi, avoir l’œil sur la prise de poids, une alimentation riche et bien vitaminée, contrôles réguliers échographiques et radio à quelques jours de la mise bas. Un environnement serein pour Maman qui décide également de me désigner comme sa sage-femme et ce partage va se faire durant 4 mois (Gestation et l’évolution de ces petits). Un rôle que je prends à cœur, un vrai échange, un vrai bonheur, des échanges de regards qui en disent long, ce lien qui prendra sa puissance au fil des mois et des années. Une osmose totale entre nous.
La naissance est une phase importante mais très angoissante pour maman et pour moi car non il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle et de passer à la caisse (loin de là), des fois tout est parfait mais souvent cela peut vite tourner au drame avec des césariennes où tout est perdu et dans ce cas là la seule priorité c’est maman.
Tout le monde n’est pas fait pour avoir des petits et bien c’est exactement la même chose chez les chiens.
Après avoir sélectionné consciencieusement les futures familles et répondu aux différentes questions pour la préparation de l’arrivée du petit, il n’en restera pas moins un de mes bébés et donc à n’importe quel moment que ce soit à 3 mois ou 10 ans, je répondrais présente à vos angoisses et questions. Je pense avoir résumé ma conception de l’élevage. Toute la différence est là « Vendeur ou Eleveur ».